Forum association infirmière pour offre de stage, projet humanitaire et échanges en si au Togo

SENSIBILISATIONS HUMANITAIRES JUILLET/ AOUT 2014 AU TOGO EN AFRIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SENSIBILISATIONS HUMANITAIRES JUILLET/ AOUT 2014 AU TOGO EN AFRIQUE

Message par Admin le Sam 12 Avr - 20:13

RECHERCHES D’ETUDIANTS ET VOLONTAIRE POUR UNE MISSION DE SENSIBILISATION SUR L’HYPERTENSION, DIABETE ET L’HYGIENE BUCCO DENTAIRE ETE  2014


Mois de Juillet / Août  2014
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [email=/stagesavutogo@gmail.com]/stagesavutogo@gmail.com[/email]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dans l’optique d’aider l’Etat togolais  dans sa politique de lutte contre les maladies non transmissibles notamment le diabète et l’hypertension artérielle, l’association infirmière Santé et Vie utiles projette une  campagne de sensibilisation sur ces deux pathologies dans les villages de Aképé, Noépé et Amoussoukopé, localités périphériques de la ville de Lomé.
Selon l’OMS un adulte sur trois dans le monde est atteint d'hypertension artérielle, affection responsable de près de la moitié des décès par accident vasculaire cérébral et cardiopathie, et un adulte sur dix souffre de diabète, selon les dernières statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Au Togo, selon une enquête menée en 2010, environ 5% de la population togolaise souffrirait du diabète, face à cette augmentation du nombre de personne diabétique au TOGO que l’association infirmière s’est missionnée de faire une campagne de sensibilisation sur le diabète et l’hypertension artérielle.
Parmi les activités au programme de cette rencontre, des sketchs et chants de sensibilisation, le dépistage gratuit de la glycémie et HTA, la prise gratuite du poids, le contrôle gratuit du tour de taille et la prise gratuite de la tension artérielle.
En outre, l’association a pour projet une tournée de sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire dans divers orphelinats de Lomé.
Nous aurions via cette mission à informer les enfants d’orphelinats sur les techniques de brossages, les conséquences d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire ainsi moyens de préventions.
Nous faisons appel à tous et toutes les étudiantes (infirmières, en médecine, sage-femme,  qui veulent s’inscrire pour un stage humanitaire en santé publiques, les professionnels  de la santé d’horizons divers à nous rejoindre cet été dans le cadre de cette campagne de sensibilisation sur l’HTA et le diabète.
L’éffectif  recherché est de 25 volontaires pour une meilleure organisation des missions et ce qui n’est pas encore atteint


Nous vous remercions infiniment pour votre engagement !!!!

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://savutogo.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum