Forum association infirmière pour offre de stage, projet humanitaire et échanges en si au Togo

CAMP CHANTIER AU TOGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAMP CHANTIER AU TOGO

Message par villageepanoui le Ven 21 Mar - 0:00

Acquérir de nouvelles compétences tout en aidant les autres vous intéresse ? Vous avez envie de partir en Afrique mais en humanitaire ? Expérimentez le monde du volontariat pendant vos vacances, congés en vous rendant utile au profit d’une communauté démunie pour un développement humain durable et la construction d’un monde plus sûr, plus juste, solidaire et prospère !

VIVEZ VOS VACANCES !! VIVEZ LES CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRE ET MISSIONS 2014/2015 EN AFRIQUE AVEC « VILLAGE EPANOUI »

Sur les chantiers solidaire « VILLAGE EPANOUI », on débroussaille, on mesure, on creuse, on plante des arbres, on cherche du sable et de l’eau, on coupe du bois, on apprend en même temps qu’en enseigne, on donne en même temps qu’on reçoit.

Notez que ces camps chantiers internationaux et missions de volontariat qui s’organisent nécessairement autour d’un projet d’intérêt général et qui sont des carrefours de rencontres interculturelles favorisent l’apprentissage de la citoyenneté, suscitent l’émergence de solidarité locale et permettent la mobilisation de volonté autour de la valorisation du patrimoine, qu’il soit culturel, naturel ou bâti et sont des lieux de formation.

Les camps chantiers internationaux et missions s’efforcent donc de mettre en œuvre certains idéaux : ils sont un moyen de travail pour la paix de manière pratique, de faire quelque chose d’utile sur le plan social et de faire prendre conscience de ce qui se passe dans la communauté. Sur nos chantiers et missions, tout le monde doit être égal, travailler et coopérer avec les autres plutôt que de rivaliser, afin d’apprendre à se regarder d’une manière différente.

D'où la théorie des trois (03) C : Mieux se "Connaitre", se "Comprendre" pour mieux se "Compléter"

« VILLAGE EPANOUI», EST-CE SEULEMENT DES CHANTIERS/MISSIONS ?

Les chantiers, est – ce seulement du travail ?

Bien sur que NON !

Vivez l’ambiance de nos chantiers et ramenez chez vous des souvenirs inoubliables ! Sur nos chantiers, les volontaires font la fête tous les soirs ; ils chantent ; dansent, au son du DJEMBE, GON, etc.…Ils assistent et participent aux séances de TAM – TAM, danses folkloriques, on n’oublie pas les randonnées en montagnes, la visite des sites touristiques etc...

Les camps chantiers solidaires et mission . C’est aussi la découverte profonde du pays d'accueil. Au Togo par exemple , nous vous ferons découvrir le marché des fétiches, le musée national, TOGOVILLE (village qui a donné son nom au TOGO, on y va en pirogue), les traditions et royautés, les chutes d’eaux (cascades), le pic D’AGOU (le plus haut sommet du TOGO), les centres artisanaux, les champs de cacao et café, les châteaux TEMBERMA, le château VIAL…
representent en belgique:0032485431306
en allemangne: 79896347920

villageepanoui

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum